Les fils de Luminaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fils de Luminaris

Le forum de la guilde des fils de luminaris
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nekhtaryne





A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... Empty
MessageSujet: A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...   A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... I_icon_minitimeSam 4 Déc - 21:58

Chapitre 1... Quand les travers du destin font d'un gardien de wyrmelin un apprenti paladin.

La place de Lune d'argent grouillait de monde. Un monde qui se pressait pour m'entendre, moi, Emeth l'intarissable, troubadour itinérant et detenteur de plus d'histoires que meme Malfurion Stormrage ne pourrait connaitre de par l'éternité de son reve d'émeraude. Il faisait beau et la vie était tranquille, si loin du cataclysme qui se préparait, si loin de la préparation fébrile des armes et des hommes, si loin de la pollution dégagées par les gobelins, déclararés sottement comme alliés de la Horde...
Je suis un semi elfe, mi homme, mi elfe de sang, un pont entre deux monde et une ile perdue dans l'océan de la guerre qui déchire depuis la nuit des temps le monde d'azeroth...
Enfin..., ce n'est guere mon histoire qu'il me faut conter mais celle d'un elfe, un combattant parmis tant d'autres, mais qu'il m'aura été permis de suivre dans sa quete, un elfe qui represente, à mes yeux tout l'ampleur du conflit qui détruit notre monde, et tout l'enjeu du désastre à venir.
En cette apres-midi d'été, je choisis alors de conter l'histoire de Nekhtaryne...


Nekhtaryne est né au lendemain du crépuscule, au lendemain de la destruction du puit de soleil par Arthas, qu'il soit mille fois maudit, et de la mort de Sylvanas, guide de notre peuple, alors livré à lui meme dans sa folle soif de mana.
Son pere etait mort, dévoré lors de l'attaque du plateau, se sacrifiant pour que sa femme et l'enfant puissent s'enfuir. Ces derniers survecurent et Maëlinia, sa mère, prefera rester et aider son peuple plutot que de rallier la cause de Kael'thas, ce prince qui selon elle, avait troqué sa fierté pour le regne d'un demon...
Les années passèrent et les elfes de sang trouvèrent dans la horde un nouveau but, et une nouvelle source de magie dont il avaient si desesperement besoin. Nekhtaryne grandissait, aidant sa mere aux taches difficiles dont elle avait fait sa vie. Car, il est vrai, élever des wirmelins, ces betes qui procurent du mana, n'est pas chose aisée.
Nekhtaryne, a qui l'immortalité à donc été refusée, est un jeune elfe, un tres jeune elfe...et ce qui caractérise la jeunesse c'est bien l'impatience, l'ambition, et la betise...
Les nouvelles du front arrivaient a Lune d'argent, et le desir de combatrre s'emparrait du jeune garcon qui voyait sa vie autrement que de rester à laver le sol, rebatir les murs, nourrir les animaux...
Il s'enfuit, et s'engagea. la procédure, à l'époque était clairement plus laxiste qu'aujourd'hui et chaque nouvel inscrit était soumis à des tests afin de determiner quelle formation il se devrait de suivre.
...
Lui qui ne revait que de croiser le fer, d'etre guerrier fut placé sous la tutelle de Lakamian el'deltrath, maitre des paladins. On lui avait en effet découvert des aptitudes à la magie et son ame etait un receptacle de lumiere selon les sages...
Son impétuosité fut calmée par un entrainement rigoureux...un entrainement ereintant et inninterrompus, un entrainement que je vous narrerais peut etre une autre fois si le destin le veut... Sa colère, sa haine, sa frustration, devinrent sa force... Son esprit se tourna vers la foi plutot que vers la vengeance . L'enfant devenu un homme réalisa qu'il ne pourrait dispenser la mort, c'est pourquoi il tourna son talent vers la seule vrai voie, celle du soigneur, un serviteur de la lumiere dont la pureté est au service de la vertu et qui n'a pour objectif que de sauver des vies afin d'éradiquer le fléau.

Il quitta Lune d'argent et le secret centre de formation dont il n'etait pas sorti durant de longue années et, avant de parcourir le monde il voulu revoir celle qui le mit au monde, celle qui l'avait nommé Nekhtaryne (nom si peu envié chez les humains mais signifiant fruit du destin en vieil elfique), celle dont il avait négligé l'amour.
...
L'exploitation etait devenue une ecurie, un magasin de montures toutes plus hideuses les unes que les autres. Le proprietaire lui appris qu'il avait aquis le domaine pour une bouchée de pain apres la mort, de chagrin disais t-on, de la femme à qui appartenaient les lieux...
...

Les larmes coulent à l'intérieur
Innacessible est votre coeur
Nulle vengeance ne doit vous guider
Nulle pitié vous détourner
Vous servez la seule vrai foi
La lumiere pour seul combat
Vos peines ne sont qu'illusions
Ignorez vos vaines pulsions

Les larmes coulent à l'intérieur
Oubliez votre malheur
Enterrez vos tristes regrets
Et combattez !


Chant rituel de formation des paladins
...

Il partit. Sans un mot, sans un geste, sans un regard en arriere,...
...

Je m'arretai alors, le regard tourné vers le soleil...Ou etait il aujourd'hui, je ne le savais pas. Je me levai, sourd aux protestations des bambins qui voulaient en savoir plus et repris ma route, sans fin, juste purgatoire de me mes peines. L'histoire de Nekhtaryne en suspens, d'autres villes en connaitraient la suite et qui sait... du bouche a oreille nait une legende...
Revenir en haut Aller en bas
Exeterra
Administrateur
Administrateur
Exeterra



A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... Empty
MessageSujet: Re: A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...   A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... I_icon_minitimeSam 4 Déc - 22:55

quand j'ai vu la taille du texte j'ai hesité a le lire mais j'ai pris 5 min de mon temps^^. C'est tres bien ecrit et ca se lit tout seul je regrette pas d'avoir pris 5min^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekhtaryne





A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... Empty
MessageSujet: Re: A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...   A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... I_icon_minitimeDim 5 Déc - 16:50

Merci exe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
administrateur

administrateur



A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... Empty
MessageSujet: Re: A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...   A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:06

Une très bonne présentation. Juste un commentaire sur la couleur du texte. (le violet n'est pas super lisible)
Revenir en haut Aller en bas
https://filsdeluminaris.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... Empty
MessageSujet: Re: A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...   A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'origine de Nekhtaryne, quand l'arbe porta ses fruits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nekhtaryne
» Nekhtaryne ... En mode photo FB (ou comment avoir l'air bien con)
» T'as trop joué à wow quand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fils de Luminaris :: Vos Histoires-
Sauter vers: